Jean-Pierre Kinet is the Managing Partner of iXLife Capital.  He is a co-founder, Board director, and member of the Scientific Committee of AB Science (Euronext: AB), and a founder of Astarix (acquired by Heska). Dr. Kinet is also a current Scientific Advisory Board member and prior Board Director of UCB Pharma.  Dr. Kinet is Professor of Pathology at Harvard Medical School and was the Director of the Division of Allergy and Immunology at the Beth Israel Deaconess Medical Center.  Previously he served as the Head of Molecular Allergy and Immunology at the National Institute of Allergy and Infectious Diseases at the National Institutes of Health.

Dr. Kinet has authored over 200 publications, holds 10 issued patents, and is renowned for his cloning of the high affinity IgE receptor. He was a practicing physician and earned his medical degree (M.D.) from the University of Liège.

French biography:

Le Professeur et Docteur Jean-Pierre Kinet est l’un des plus éminents experts en immunologie au monde, principalement connu pour avoir découvert plusieurs gènes et protéines constituant le récepteur E des immunoglobulines. Ses découvertes scientifiques ont contribué à introduire des thérapies et des outils de diagnostics nouveaux pour le traitement de maladies liées à la dérégulation du système immunitaire. Il est également co-fondateur et fondateur de deux sociétés de biotechnologie (AB Science et Astarix). Il est membre du Conseil d’Administration de plusieurs autres sociétés de biotechnologie en Europe.

Le Dr Kinet est professeur de Pathologie à la Havard Medical School (faculté de médecine d’Harvard) à Boston (États-Unis). Il est également membre de plusieurs comités d’experts au sein des National Institute of Health (NIH – Instituts américains de la santé) et de la Commission médicale de l’American Asthma Foundation (Fondation américaine pour L’Asthme) aux États-Unis. Jean-Pierre Kinet est aussi membre du comité scientifique consultatif d’UCB Pharma et Managing Partner chez iX Life Capital. Jean-Pierre Kinet a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Liège  et a effectué son internat  à l’Hôpital universitaire de Liège. Il est l’auteur de plus de 200 publications scientifiques et détient 10 brevets américains et mondiaux. En 1997, le Dr Kinet a reçu l’Inventor Award (« Prix de l’inventeur »), décerné par le NIH, et, en 2004, le prestigieux NIH Merit Award (« Prix du mérite des NIH »). En 2000, il a été fait chevalier de l’Ordre National du Mérite de la République française.

M. Jean-Pierre Kinet exerce la fonction d’administrateur depuis le 6 avril 2016. Son mandat viendra à échéance lors de l’assemblée générale annuelle de 2019.