Alain Fischer

Directeur de l'Institut Imagine

Professeur d'Immunologie à l'Université Paris Descartes

Pédiatre et Docteur en Immunologie, Alain Fischer, en tant que membre de l’Académie des Sciences et de l’Académie de Médecine incarne les fondements du Double Cursus Médecine-Science. Chef de service de l’Unité d'Immunologie et d'Hématologie pédiatriques à l’hôpital Necker-Enfants Malades jusqu’en 2012 et Directeur de l'Unité mixte Université INSERM 768 « Développement normal et pathologique du système immunitaire » jusqu’en 2013. Les travaux d’Alain Fischer sur les anomalies génétiques du système immunitaires ont été publiés dans de prestigieuses revues de renommée mondiale et ont conduit à des essais cliniques permettant de soigner des enfants atteints de déficits immunitaires. Alain Fischer est membre de comité éditoriaux et reviewer de nombreux journaux : EMBO Journal, EmBO Reports, EMBO Molecular Medicine Immunological Reviews, European Journal of Immunology, Nature, New England Journal of Medicine.