L'adhésion à l'AMPS est ouverte à tout étudiant ou personne issue d'un double-cursus santé-recherche.

Pour adhérer, il faut d'abord vous enregistrer sur le site.

 

 

 

Pourquoi adhérer à l’AMPS ?

En outre de la promotion des doubles-cursus aux jeunes étudiants et aux instances politiques, l’AMPS s’attache à entretenir une dynamique studieuse et inspirante en fédérant les étudiants français engagés dans de tels cursus par trois axes de services.

  •          L’animation d’un réseau d’étudiants MD-PhD

-          L’annuaire du site de l’AMPS rassemble les étudiants et permet, grâce à son moteur de recherche, d’identifier ceux ayant un parcours donné à toutes fins utiles.

-          Un congrès national annuel réunit les étudiants en doubles-cursus ainsi que des médecins/pharmaciens-chercheurs de grande renommée pour leur faire part de leurs expériences de carrière.

-          Des dîners doubles-cursus dans plusieurs villes réunissent régulièrement les étudiants.

-          Les actualités scientifiques relayées ont vocation à créer des discussions.

-          Le lien avec les associations homologues européennes permet une ouverture internationale des cursus des étudiants.

  • Des ressources pédagogiques et de développement professionnel

-          L’AMPS catalogue les programmes de masters suivis par ses adhérents ainsi que les laboratoires par lesquels ils sont passés (stages et thèses).

-          De nombreux articles pratiques donnes des astuces. Le guide des financements de stages à l’étranger, par exemple, catalogue des bourses destinées à permettre aux étudiants d’effectuer des stages à l’étranger.

-          L’AMPS relaie les propositions de stages et de thèses qu’elle et ses adhérents reçoivent.

  •           Le soutien des étudiants en couvrant des frais de voyages et d’inscription à des congrès en redistribuant des fonds acquis de sponsors.

 

JSN Yoyo template designed by JoomlaShine